Stefan Cuvelier

Stefan Cuvelier

Site web de l'artiste

Stefan Cuvelier est né le 7 juin 1972 à Bruxelles. En automne 1996, il arrive à la gare du Nord à Paris, laissant derrière lui Bruxelles-Midi.

1998 marque la création de premiers sketches, prémices de son premier one-man-show "Stefan Cuvelier s'affiche". Présentés dans des scènes ouvertes, ces sketches reçoivent un accueil chaleureux du public, et Stefan participe à la Nuit du Trempoint au Point-Virgule – un célèbre café-théâtre de Paris, qui rassemble les talents émergents de l'année.

Ainsi commence sa carrière.

En 1999, son parcours prend son envol au Point-Virgule avec "Stefan Cuvelier se lâche !".

La presse parisienne acclame:
"Il obtient la première place dans l'art de divertir avec intelligence". A nous Paris
"D'une absurdité implacable, et doté d'un talent formidable… Sa plume est précise, le rythme incessant". Télérama
"Son charisme sur scène est véritablement stupéfiant". Zurban

En 2011, il fait sensation au Comédie Centrale avec son interprétation de Brigitte dans "Le Clan des Divorcées". Cette prestation remporte un succès énorme, avec plus de 100 représentations. Le public en demande plus.

Il lance ensuite "Les Dessous Chics", une pièce écrite par lui-même où il excelle dans le rôle d'Eugène, et qui rencontre un grand succès. Les spectateurs apprécient son jeu d'acteur et les répliques cinglantes.

Poussé par ce succès, il crée "Les Dessous Chics 2 et 3". Le succès se répète et le Comédie Centrale étend la série de représentations.