Bertrand Skol, originaire de Belgique, a d'abord suivi des cours en Arts d’Expression avant de rejoindre le Conservatoire Royal de Mons à 18 ans. Peu après, il déménage à Paris où il perfectionne son art sous la houlette de Michel Galabru durant trois ans.
Le parcours de Bertrand Schol est rapidement marqué par une diversité de rôles dans le théâtre, les web séries, les courts métrages et la télévision. En dix ans, il apparaît dans plus de dix pièces de théâtre, explorant aussi bien la comédie de boulevard que le drame, avec des rôles dans des œuvres de Feydeau, Labiche, Sartre, ainsi que des auteurs contemporains comme Christian Siméon, Jérôme Paquatte, Christophe Garro, et Jean-Benoît Patricot. Michel Fau l’a mis en scène au Théâtre du Rond-Point dans Brûlez-là de Christian Siméon. Il est également apparu au Théâtre de Mennecy et à La Folie Théâtre ainsi qu'au Théâtre de l'Essaïon à Paris dans le rôle de Fred dans La Putain respectueuse de Jean-Paul Sartre, mise en scène par Laetitia Lebacq.
Son interprétation dans L'AQUOIBONISTE de Jean-Benoît Patricot lors du festival d'Avignon, puis à Paris au Théâtre de la Scène Libre, lui a valu le Cyrano du meilleur comédien dans un premier rôle en 2022.
Bientôt, il jouera dans la continuation d'Amants à mi-temps, intitulée Maîtresse à plein temps, en France et en Belgique.