Si Gisèle Mariette a hérité d’un talent, c’est celui de nous faire rire. Mais aussi d’incarner des personnages plus vrais que nature et d’écrire des spectacles à la fois drôles et poignants.
Lauréate du conservatoire de Liège, elle a aussi une carrière d'écrivaine. Elle a participé à de nombreuses productions théâtrales telles que « Remets ta robe ! », interprété depuis plus de quinze ans avec Didier Boclinville, pour qui elle a également écrit « Mario Ciccio à la Star Ac' », « Mario La Classe » et autres. Leur collaboration est fructueuse, en témoigne le succès de « Bourdon cherche Petite @beille ». Le spectacle « L’@beille et la Bête », écrit et dirigé par Manue Happart, a aussi été couronné de succès.
Gisèle se produit également seule en scène avec des œuvres comme « Commamandienne » et « Just Mariette », qui ont été très bien accueillies à Liège, à Bruxelles et dans divers festivals. « Voir la mer », une comédie émouvante jouée par Gisèle et Manue Happart, a touché et amusé beaucoup de spectateurs. Elle a aussi donné vie à son personnage de Renée inoubliable dans « La Rencontre Infernale ».
En 2005, elle co-écrit avec Pierre Theunis « Les Voisins », une pièce amusante jouée par les auteurs eux-mêmes, accompagnés de Betty La Ferrara et Didier Boclinville. En 2012, ils lancent une suite qui remporte également un grand succès, permettant la création de « Les Voisins 3 » en 2019.
Pendant sa carrière, Gisèle a écrit, dirigé, joué et participé à des improvisations. Pendant la pandémie, loin de se reposer, elle a créé avec Manue Happart le projet « Théâtre au Jardin », où elles offrent des improvisations dans leur jardin ou ailleurs, basées sur les suggestions du public.
Gisèle Mariette, une artiste passionnée, à la fois auteur, metteure en scène et comédienne.