Julie Villers

Julie Villers

Site web de l'artiste

Née en 1982 à Uccle, Julie est la deuxième fille d'une fratrie de six enfants. Son arrivée a bouleversé l'équilibre familial et, dès son enfance, elle a appris à naviguer dans des situations complexes. Malgré des débuts peu encourageants, elle développe une passion pour le théâtre après avoir été marquée par une représentation de L'Alouette.

Julie choisit de suivre un Régentat en Français et Histoire, puis se dirige vers les Cours Florent à Paris en 2005. En 2007, elle joue dans Amours de Fous, puis dans Ça n'arrive qu'aux mortels en 2008. C'est avec l'humoriste Bertrand Wautlet qu'elle entre dans le monde de l'humour.

En 2010, elle crée son premier one-woman-show, Pommées, suivi en 2012 de La Quête du Crâne, co-écrit avec Stéphane Russel. En 2012, son caractère maladroit séduit Clair Jaz, la propulsant dans On ne demande qu'à en rire.

En 2013, Julie crée Je buterais bien ma mère un dimanche, un spectacle à succès sur les secrets d’une famille belge. En 2016, elle participe à Dommages, une comédie burlesque. Depuis 2020, elle joue Exquise, Tonique et Digestive, un spectacle satirique sur les réunions Tupperware. Julie intervient aussi sur Rire et Chansons, présentant des personnages hauts en couleurs.